fbpx

Robot piscine

Vente de robots de nettoyage pour piscine en Haute-Savoie

Robot piscine

Nos conseils robot de piscine : comment bien choisir son robot ?

Comment le robot de piscine vous permettra de garder une piscine toujours propre sans efforts ?

Par définition, « robot » signifie « automatique ». En clair, c’est le robot qui nettoie et vous qui le regardez faire… Et ça c’est quand même le top côté confort ! Le principe du robot automatique : il aspire les impuretés, feuilles, insectes morts et autres débris qui salissent votre belle piscine. Mais surtout, il fait tout ça en se déplaçant de façon autonome, avec un calcul de trajectoire optimisée (grâce à de savants algorithmes intégrés à son logiciel) pour ne rien oublier dans le nettoyage de votre bassin. Résultat vous pouvez lui confier l’entretien de votre piscine les yeux fermés !
Il est toutefois nécessaire de bien se renseigner sur la consommation électrique des robots de piscines, sur la facilité de mise en route des robots de piscine, sur les caractéristiques techniques afin de choisir un robot de piscine facile à manipuler ou encore choisir un robot de piscine design. En effet, une fois installé, le robot sera souvent au bord de l’eau, alors autant choisir un modèle de robot ayant un design sympa !

Electrique, hydraulique ou à surpression

Les robots nettoyeurs de piscine sont tellement nombreux qu’il est difficile de s’y retrouver. A travers ce guide, nous allons vous donner les clefs pour faire le bon choix en fonction des caractéristiques de votre piscine.

Pour commencer, il existe trois catégories de robots de piscine :

Les robots de piscines électriques, entièrement autonomes
Les robots de piscines hydrauliques, branchés sur la filtration de la piscine
Les robots de piscines à surpression (Polaris), branchés sur un surpresseur indépendant
Chacun dispose de caractéristiques propres et ont, naturellement leurs qualités et contraintes respectives.

Le Robot de piscine électrique

De loin le plus vendu et le plus apprécié pour sa simplicité d’utilisation et la qualité de son nettoyage. La promesse du robot électrique est claire et simple : branchez-le sur une prise électrique et il s’occupe du reste.

Entièrement autonome, le robot de piscine électrique s’adapte aux piscines neuves comme en rénovation. Une simple prise électrique suffit à son bon fonctionnement, aucun travaux n’est donc à prévoir, même pour les plus vieilles installations. Il se déplace de manière logique en quadrillant toute la surface du bassin, tout en aspirant les débris présents dans la piscine. Les modèles les plus avancés sont également capables de nettoyer les parois verticales. Notez que les robots équipés de brosses offrent les meilleures performances de nettoyage, puisqu’ils sont capables de frotter le revêtement pour en décrocher les débris.

Distributeur de bien-être

Némeau a sélectionné pour vous des spaspiscinessaunas et hammams design, qui s’intégreront parfaitement dans votre environnement.

Ces équipements haut de gamme vous permettrons de profiter de moments de détente uniques et de tous les bienfaits de la balnéothérapie.

Cette science millénaire est unanimement reconnue pour lutter contre le stress, la fatigue,  les douleurs articulaires, les problèmes circulatoires, les toxines cutanées, etc…

Ressourcez votre corps et votre esprit dans une eau pure

Livraisons et installations en Savoie, Haute-Savoie, Suisse et grand Rhône-Alpes.

 

Vous avez un projet ?