fbpx

Sauna Extérieur

Vente et installation de saunas d'extérieurs à Annecy en Haute-Savoie

Vente et installation de saunas sur mesure à Annecy en Haute Savoie

PROFITEZ DE SÉANCES RELAXANTES DE SAUNA EXTÉRIEUR DANS VOTRE JARDIN

Vous avez une belle villa avec un jardin, baigné par la lumière du jour ? Si le jardin est spacieux, choisissez d’y installer un sauna extérieur et profitez d’une atmosphère finlandaise dans le confort même de votre domicile ! Vous choisirez ses dimensions en fonction de l’espace dont vous disposez et du nombre de personnes qui s’en serviront. En Finlande, les saunas sont placés dans les jardins proches d’une source d’eau comme une piscine, une rivière ou un lac et ils se déclinent en genre de petits chalets fabriqués en bois. En installant votre sauna dans votre espace vert, vous serez conforme à la vieille coutume finlandaise du sauna. Le sauna disposé en extérieur permet d’alterner le froid extérieur et la chaleur de la vapeur. Vous pourrez alors apprécier les plaisirs du sauna comme si vous étiez réellement en Finlande ! De plus, avec le sauna extérieur, tous les types de chauffage que vous désirez employer sont possibles à installer. Mais dans le cas où vous souhaitez perpétuer la tradition finlandaise, vous aurez à opter pour un poêle au feu de bois, moins commode. Autrement, libre à vous de vous procurer un poêle électrique ou un sauna équipé d’un système infrarouge.

QU’IMPLIQUE L’INSTALLATION D’UN SAUNA EXTÉRIEUR ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la mise en place d’un sauna dans le jardin requiert d’importants travaux. Il vous est de ce fait recommandé de préférez les kits pour la concrétisation de votre projet d’édification d’un sauna. Ainsi, vous bénéficierez du savoir-faire d’un fabricant quant au choix des matériaux, à l’emplacement idéal de votre sauna, à l’aération et à l’isolation de votre sauna ou encore au type de source de chaleur à opter. En outre, vous devez savoir que la construction d’un sauna extérieur exige certaines procédures administratives. En effet, dans le cas où la surface au sol de votre sauna n’est pas supérieure à 20 m², vous devez juste transmettre une déclaration de travaux à la mairie. Cependant, dans le cas où votre sauna surpasse les 20 m², il vous faudra envoyer une demande de permis de construire à la mairie. Si vous ne l’effectuez pas, vous risquez une pénalité.

QUEL EST SON COÛT ?

Le sauna extérieur est toujours plus spacieux qu’un sauna intérieur, possède un toit rompu aux intempéries et demande de ce fait plus de travaux. Pour un sauna extérieur du même genre qu’un chalet en bois, destiné à près de six personnes, comptez au moins 4000 euros. Choisissez minutieusement l’emplacement de votre sauna extérieur, vous pourrez ainsi profiter de longs et agréables moments de relaxation. Pour veiller à la solidité et à la stabilité du sol, pensez notamment à y faire couler une dalle de béton avant de construire votre sauna.

QUELS SONT LES ATOUTS ET LES POINTS FAIBLES DES SAUNAS EXTÉRIEUR ?

Un sauna installé à l’extérieur présente certains points forts. Et pour cause, avec ce type de sauna, il vous est inutile de prendre une douche froide au moment où vous sortez du sauna en période hivernale. La plupart du temps, l’air ambiant à l’extérieur est assez frais pour être capable de vous refroidir le corps. Et si vous appréciez votre jardin, cela sera d’autant plus l’occasion d’en profiter au cours de l’hiver. De surcroît, en disposant votre sauna dehors, vous jouissez d’un plus grand espace. Il vous est même possible de concevoir un jardin « Wellness » zen. Toutefois, l’on attribue certains inconvénients au sauna extérieur. En réalité, si vous tablez sur un sauna extérieur, il vous faut noter que la dépense en électricité sera plus importante afin d’atteinte la température souhaitée, sachant que la température extérieure est généralement faible, malgré la lumière du soleil et la chaleur environnante. Le temps de chauffage du sauna est de ce fait plus long. Et pour ce qui est du choix du poêle, vous devrez opter pour un sauna extérieur équipé d’un modèle de poêle plus puissant et plus grand. A titre informatif, la puissance nécessaire pour un sauna extérieur est d’au moins 7,5 kW. Assurez-vous donc que votre poêle propose cette puissance minimale requise.

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES POUR L’ACHAT.

Détenir un sauna d’extérieur dans leur jardin, beaucoup de personnes en rêvent. Avoir un sauna extérieur dans votre espace vert ou sur votre terrasse est l’endroit idéal pour vous détendre. Si vous désirez vous procurer un sauna extérieur, voici quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat d’un tel équipement. Pour commencer, Assurez-vous que vous disposez d’un espace suffisant pour monter le sauna. En second lieu, n’oubliez pas de déterminer les mesures du sauna, qui permettront de définir la surface de votre sauna extérieur. Bien que les saunas soient généralement fabriqués suivant des mesures standard, vous avez la possibilité de déterminer vous-même le meilleur emplacement de votre sauna. D’autre part, diverses essences de bois sont utilisées pour construire un sauna mais rien ne vaut l’épicéa, une essence à même de résister aux fortes chaleurs et aux variations de température. Lors de l’achat d’un sauna, vérifiez donc l’essence de bois de celui-ci. Bref, le sauna extérieur constitue une alternative de choix si vous désirez jouir d’un bain sauna à n’importe quel moment. Chez vous, dans l’atmosphère privée de votre maison, vous vous détendrez alors en toute quiétude !

Distributeur de bien-être

Némeau a sélectionné pour vous des spaspiscinessaunas et hammams design, qui s’intégreront parfaitement dans votre environnement.

Ces équipements haut de gamme vous permettrons de profiter de moments de détente uniques et de tous les bienfaits de la balnéothérapie.

Cette science millénaire est unanimement reconnue pour lutter contre le stress, la fatigue,  les douleurs articulaires, les problèmes circulatoires, les toxines cutanées, etc…

Ressourcez votre corps et votre esprit dans une eau pure

Livraisons et installations en Savoie, Haute-Savoie, Suisse et grand Rhône-Alpes.

 

Vous avez un projet ?