fbpx

Robot Dolphin

Gammes de robots de piscine électriques Dolphin

Nos conseils robot de piscine : comment bien choisir son robot ?

Comment le robot de piscine vous permettra de garder une piscine toujours propre sans efforts ?

Par définition, « robot » signifie « automatique ». En clair, c’est le robot qui nettoie et vous qui le regardez faire… Et ça c’est quand même le top côté confort ! Le principe du robot automatique : il aspire les impuretés, feuilles, insectes morts et autres débris qui salissent votre belle piscine. Mais surtout, il fait tout ça en se déplaçant de façon autonome, avec un calcul de trajectoire optimisée (grâce à de savants algorithmes intégrés à son logiciel) pour ne rien oublier dans le nettoyage de votre bassin. Résultat vous pouvez lui confier l’entretien de votre piscine les yeux fermés !
Il est toutefois nécessaire de bien se renseigner sur la consommation électrique des robots de piscines, sur la facilité de mise en route des robots de piscine, sur les caractéristiques techniques afin de choisir un robot de piscine facile à manipuler ou encore choisir un robot de piscine design. En effet, une fois installé, le robot sera souvent au bord de l’eau, alors autant choisir un modèle de robot ayant un design sympa!

La gamme de robots de piscine Dolphin : une référence

Dolphin est l’une des marques références en matière de nettoyage des piscines, issue du fabricant Maytronics, renommé sur le marché.
Si vous ne connaissez pas cette marque, vous pouvez faire un tour sur leur nouveau site internet.
En choisissant un robot Dolphin, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper : haute technologie, facilité d’usage, performances, garantie, SAV efficace. La piscine redevient enfin un plaisir…

Quel robot de piscine Dolphin pour votre piscine ?

Les robots des gammes Dolphin se répartissent en plusieurs séries : S, M, E et la gamme Classic. Par ailleurs, Dolphin propose également des robots de piscine pour les piscines de camping, les piscine de gîtes, les piscines d’hôtes ou des robots pour les piscines collectives. Nous présenterons ici la gamme de robots de piscine pour les particuliers.

Comment choisir votre robot de piscine Dolphin ?

C’est ultra simple, en vous rendant sur le site www.robot-dolphin.fr qui propose une aide en ligne très intuitive pour savoir quel robot de piscine choisir. Votre piscine est hors-sol, enterrée ? Quelles sont ses dimensions ? Sa forme ? A-t-elle un escalier ? Quel est son revêtement ? Le fond est-il plat ? Incliné ? De simples questions auxquelles vous pouvez répondre sans être technicien. Au fur et à mesure de vos réponses, la sélection s’affine pour vous guider vers le(s) robot(s) le(s) mieux adapté(s). Reste à choisir parmi les fonctions que vous recherchez plus précisément pour le nettoyage de votre piscine : nettoyage du fond, des parois, de la ligne d’eau, des 3 ? Durée du cycle, poids…

En tout cas, sur la plupart de ces modèles vous bénéficierez pour l’entretien de votre bassin d’un robot automatique ayant une navigation intelligente, grâce au système de balayage de la piscine Clever-clean. En clair, le Dolphin sait où il va et ne restera pas bloqué butant contre une paroi… Il analyse parfaitement la forme, la taille et les éventuelles complexités de votre piscine avant de se lancer, sûr de lui, à l’assaut des impuretés !

De plus, il adhère parfaitement aux parois de la piscine. Grâce au système breveté PowerStream, le robot nettoyeur se déplace via un flux multidirectionnel optimisant sa navigation.

Pour bien assurer un nettoyage à 100 %, le Dolphin effectue en plus de son aspiration un brossage actif de pointe. Efficace contre les algues et les bactéries incrustées dans le revêtement !

Qui dit robot automatique à aspiration, dit filtration autonome, c’est-à-dire indépendante de votre système de filtration dans la piscine. En effet, seul un branchement électrique de votre robot est nécessaire pour le mettre en fonction. Le Dolphin est équipé d’un double niveau de filtration intégré (S200, S300 et S300i). Les débris sont séparés selon leur taille : grosse, fine ou ultra fine, pour une eau parfaitement propre. La filtration de votre n’est nullement sollicitée, évitant au filtre de s’encrasser trop vite.

Enfin, sur les modèles les plus perfectionnés (S300 et S300i) vous pouvez même programmer de façon intuitive votre robot d’une simple pression, pour sélectionner votre programme préféré, la durée du cycle de nettoyage, un départ différé, comme avec votre lave-linge… Avec le Dolphin S300i, l’application MyDolphin permet même de piloter votre robot depuis un smartphone ou une tablette !

Essai et test des robots de piscine Dolphin : leurs atouts

Outre un design ultra moderne et des performances de pointe, l’ergonomie des robots de la marque Dolphin a été pensée jusqu’aux petits détails. Des détails qui ont tout de même leur importance…

Par exemple, ces robots nettoyeurs sont dotés du système Swivel, pour éviter l’emmêlement des 18 mètres de câble… Pratique, voire indispensable.

Autre exemple : le caddy qui permet de les déplacer encore plus facilement pour le rangement.

Ou encore les modèles M500, Nauty TC et Master M5 qui sont fournis avec une télécommande.

Distributeur de bien-être

Némeau a sélectionné pour vous des spaspiscinessaunas et hammams design, qui s’intégreront parfaitement dans votre environnement.

Ces équipements haut de gamme vous permettrons de profiter de moments de détente uniques et de tous les bienfaits de la balnéothérapie.

Cette science millénaire est unanimement reconnue pour lutter contre le stress, la fatigue,  les douleurs articulaires, les problèmes circulatoires, les toxines cutanées, etc…

Ressourcez votre corps et votre esprit dans une eau pure

Livraisons et installations en Savoie, Haute-Savoie, Suisse et grand Rhône-Alpes.

 

Vous avez un projet ?